Cookie mug en 5 minutes !

Coucou les filles !

Un petit article un peu différent pour vous parler de ma découverte du soir !

/!\ ATTENTION ! Addiction probable dans cet article ! /!\

Le Cookie Mug en moins de 5 minutes !

Vous avez sûrement dû entendre parler des cakes mug, ces gâteaux à faire dans un mug et à cuire au micro-onde ? (mais siii, ça tourne partout sur la blogo en ce moment !) Les gros avantages de cette technique, c’est que c’est très rapide et qu’il n’y a pas de vaisselle ! (je marque un point, avouez !.. X) )

La recette est déclinable en plusieurs parfums (vanille, épices, etc.), en cheesecake, en gâteau aux fruits et en cookies ! Etant une grande fan de cookies, c’est cette recette que j’ai voulu essayer en premier. Alors hop, je sors ma tasse et c’est parti ! =)

Les ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de beurre (15g)
  • 1 CS de sucre (12g)
  • 1 CS de sucre roux (12g)
  • 1 jaune d’oeuf
  • 3 gouttes d’extrait de vanille
  • 3 CS de farine (30g)
  • 2 CS de chocolat (15g)

La recette :

  • Faire fondre le beurre au micro onde
  • Ajouter les sucres, mélanger
  • Puis le jaune d’oeuf et la vanille, mélanger
  • Ajouter la farine, mélanger
  • Et enfin le chocolat (pépites ou carrés coupés en morceaux). Mélanger.
  • Cuisson environ 1 mn, selon puissance du four micro-ondes

IMAG3202

C’est très facile et rapide à faire ! Le résultat est vraiment bluffant ! Mon cookie était un peut-être un peu sec, sûrement que je n’ai pas mis assez de beurre, mais bon je ne voulais pas que ce soit trop gras ^^

IMAG3203

Le seul risque de cette petite merveille, c’est l’addiction, comme je l’ai lu sur beaucoup de blogs ! Et effectivement, je le confirme ! ^^

Si cela vous intéresse, voici le lien du dossier qu’y a consacré Hellocoton avec diverses recettes et les liens vers les articles des blogs =)

Là !

En parlant d’Hellocoton, je m’y suis inscrite depuis quelques jours. N’hésitez pas à m’y rejoindre et à vous abonner à ma page ! Je vous attend ! =)

J’attend vos avis et n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous avez testé ! 😉

Je vous souhaite une bonne soirée gourmande les blopines !

Signature blog

Laisser un commentaire

