Nouveautés de fin septembre 2013 !

Bonjour les filles !

Tout d’abord, un grand pardon pour le retard pris pour cet article ! Beaucoup de choses à faire cette dernière semaine (hé oui ! Même au chômage on est débordée ! ^^) et je suis malade depuis ce week-end, extinction de voix et tout le bazar ! Mais je vais me rattraper, promis ^^

Un article qui risque d’être un peu long pour vous présenter mes derniers achats ! Et oui, parce il y en a beaucoup ! Je n’avais pas autant craqué depuis les soldes en juin chez Kiko, mais là, c’était mission impossible, trop de belles nouveautés en Allemagne !

Bilan de la semaine :

2 virées en Allemagne + un tour au centre-ville de Strasbourg = 13 vernis !

Et que des choses sublimes ! Franchement, je sais pas vous, mais moi, je trouve que les vernis sont de plus en plus beaux !

Voilà une vue générale des coupables ^^

IMAG3288

 

Commençons tout d’abord par les P2 :

IMAG3292

IMAG3320

 

 

Un gros coup de ♥ sur cette nouvelle collection « Lost in glitter polish » de P2, composée de 8 teintes. J’ai craqué pour 4 ^^

Alors, de gauche à droite, on a :

070 – Go crazy !

010 – Love dramatic !

040 – Be cool !

020 – Get gorgeous !

Lors de ma première virée en Allemagne, je n’en avais acheté « que » 3, mais lors de la 2ème, le doré me faisait vraiment de l’oeil, ses grosses paillettes hexagonales holographiques me plaisaient beaucoup, je trouve que c’est un vernis parfait pour les fêtes !

Je suis un peu déçue par « Be cool ! », le bleu, car il est le seul à n’avoir que des petites paillettes et pas de grosses paillettes hexa… =(

Sinon, c’est une collection magnifique pour celles qui aiment les paillettes et comme on dit, les paillettes, c’est la viiie ! J’adore également le packaging, leur forme me rappelle celle des Kikos et le bouchon métalisé est juste trop joli ! =)

Au DM de Kehl, ils étaient à 2.45€.

Application : Très facile, pinceau plutôt fin. Il faut repasser plusieurs fois en fonction de la quantité de paillettes que vous désirez =)

Opacité : Ici, je n’ai posé qu’une couche, on peut voir qu’ils ne sont pas très opaques, mais ce ne sont pas des vernis couvrants à la base. Mais si vous voulez les utiliser comme tel, il vous faudra poser au moins 2-3 couches.

Séchage : Plutôt rapide, même s’il ne faut pas se précipiter (j’en ai fait l’expérience ^^)

Retrait : Horriiiible !! Normal, ce sont des paillettes, il faut s’y attendre ! Le meilleur conseil, mais qui sera totalement useless, que je peux vous donner, c’est de les retirer avant qu’ils soient secs ! Haha 😉 Sinon plus sérieusement, si vous en avez sur les 10 doigts, papillotte obligatoire, sinon vous allez pleurer ! (j’en ai fait l’expérience aussi ^^)

_______________________

Suite des P2 :

IMAG3295

IMAG3328

Egalement une nouvelle collection P2 : « Sand style polish »

L’équivalent des « Liquid sand » d’OPI ou des « sugar mat » de Kiko ! Je trouve que P2 sort sa collection un peu tard, mais ça ne m’a pas empêchée de craquer encore pour des vernis Sand ! (Bah oui, j’ai déjà une bonne partie de la collection des sugar mat de Kiko ^^) Et surtout, j’ai bien fait car j’ai eu un grooos coup de ♥ !

De gauche à droite :

080 – Lovely

010 – Adorable

Adorable est mon coup de coeur ! Il porte bien son nom même si je le renommerai bien « Magnifique » ! ^^ Adorable est juste un rose trop doux qui passe nickel pour l’hiver. Je l’ai tellement aimé que je vous ai préparé un swatch (mon premier ^^).

Ces 2 précieux, en plus de leur couleur de fond, possèdent de toutes fines paillettes argentées et des petites paillettes hexagonales argentées elles-aussi.

Par contre, l’effet sable est assez léger, c’est granuleux, mais moins que les Kiko. Et pour preuve, la nouveauté suivante, le Biguine Gloss & shock power, qui est un vernis tout ce qu’il y a de plus normal, a exactement la même texture un peu granuleuse. Pour moi, la texture est donc due aux paillettes et non à un effet « sable ».

Au DM de Kehl, en Allemagne, ils étaient à 1.95€.

Application : Très facile !

Opacité : Opaques en 2 couches.

Séchage : Très rapide, comme pour tous les vernis de cette nature.

Retrait : Galèèèèère ! Toujours la même histoire de paillettes…

______________________

IMAG3297

Une très belle découverte que ce Biguine de la collection « Gloss & Shock Power » ! Lors d’un petit tour au Make up story des Halles à Strasbourg, tous les vernis étaient à 2.50€ ! Je l’ai donc eu à ce prix-là au lieu de 6.10€ ! Une pure affaire !

J’en avais déjà entendu parler sur la blogo, mais je ne pensais pas qu’ils étaient si magnifiques !

Il s’agit du 23536 – Precious blue (sacré long numéro !)

Pour moi, comme je disais précédemment, c’est l’équivalent de la collection « Sand style polish » de P2, mais en bleu ! ^^ Même texture, fait pareil : fond bleu + très fines paillettes argentées + paillettes hexa argentées. Ce qui fait qu’il est aussi sublime ! Il est d’ailleurs plus clair que ce que le flacon laisse penser comme sur la photo suivante :

IMAG3298

Une très belle couleur pour l’hiver, une sorte de bleu givré !

Application : Très facile !

Opacité : Opaque en 2 couches.

Séchage : Très rapide, comme les autres.

Retrait : Toujours la même galère !

__________________________

IMAG3296

IMAG3329

2 vernis venant d’Allemagne également, mais ceux-là sont pour ma maman ! Hé oui, elle commence à s’intéresser aussi au nail art ! =)

Nous avons :

Catrice – 45 Kitch me if you can

Essence – 17 Only purple matters

Ces vernis sont des « effect coat » ou encore « special effect topper », c’est à dire qu’ils ne se posent pas seuls, mais sur une base de vernis afin de donner un effet.

Le Catrice est composé de grosses paillettes hexa rose ancien et de petites paillettes multicolores. Le Essence est composé de petites paillettes hexa violettes/fushia et de petites paillettes violet foncé.

Application : Assez facile, à vous de jouer avec le pinceau pour doser les paillettes.

Opacité : Il n’y en a pas ici, étant des « effect coat ».

Séchage : La rapidité dépend de la quantité que vous avez dû mettre pour avoir assez de paillettes.

Retrait : Des paillettes encore et toujours donc pas des plus faciles…

________________________

IMAG3300

IMAG3335

Enfin, 4 vernis Claire’s ! J’avais vu sur un blog que suite à la sortie de sa nouvelle collection, Claire’s liquidait toute la vieille à 1€ pièce ! Même si ce ne sont pas des vernis de la meilleure qualité qui soit, ils en ont avec des effets sympas et en déco, c’est largement suffisant, suffit d’avoir un bon top coat ! =)

Lors de ma balade en ville à Strasbourg, en passant devant un Claire’s, j’y ai repensé et suis allée voir, voilà le résultat ! (il faut aussi savoir qu’au final, j’ai fait 3 Claire’s à Strasbourg ; grandes arcades, Halles et Auchan Hautepierre ; et il reste quasiment les mêmes partout, donc 4 seulement ! ^^)

De gauche à droite :

(ils n’ont ni noms, ni numéro…)

Rose pastel avec petites paillettes hexa bleues, violettes et argentées, effet « cupcake ».

Bleu holographique. Il a de super reflets dans le flacon mais sur l’ongle, il faut mettre au moins 3 couches pour avoir quelque chose de potable.

Argenté holographique composé de très fines paillettes holo. Dans le magasin, il envoyait du fat, genre « pluie de paillettes trop brillantes », mais sous lumière naturelle, on dirait un pauvre gris. Il faut une lumière forte, genre spot pour qu’il révèle toute sa splendeur. Je le vois bien en touche finale pour sublimer un nail art =)

Et enfin, le fameux Denim, effet jean. Je l’avais vu en swatch et il me plaisait bien, mais au final je le trouve un peu foncé.

_________________________

IMAG3305

Enfin, pour terminer ce long article d’achats, un assortiment de demi-perles nacrées de toutes les couleurs, achetées au Woolworth à Kehl toujours, en Allemagne pour celles qui connaissent, à 2€ ! Super en touche finale sur un nail art !

J’ai enfin fini cet article promis et tant attendu depuis bientôt 2 semaines sur mes derniers craquages ! ^^ Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui vous plaît dans tout ça ?

Suite à cette fièvre acheteuse, je vais éviter de sortir de chez moi, bien que ce ne soit pas très difficile, étant malade actuellement ! ça n’empêche qu’une commande internet me démange depuis quelques temps, j’ai besoin de striping tape, d’ongliers et d’un pinceau Roubloff ! Des sites à me conseiller ? 😉

Bonne semaine à vous les cotonettes, des bisous, à bientôt !

Signature blog

Une réflexion sur “Nouveautés de fin septembre 2013 !

  1. Pingback: [Haul] – Nouveautés allemandes ! (Attention, du lourd dans cet article, avec les toutes dernières collections Catrice et P2 !) |

Laisser un commentaire

