[Nail art] Spécial sélections des « 12 coups de midi » !

Bonsoir les blopines !

Comme promis vendredi, me revoilà pour vous montrer le nail art réalisé sur le violet de la collection des Mirror nail lacquer de Kiko.

Nail art assez particulier comme je vous le disais, puisque je l’ai réalisé sur le thème de l’émission « Les 12 coups de midi », présentée par Jean-Luc Reichman et diffusée tous les jours à midi sur TF1. J’ai fait quelques recherches avant de me lancer, histoire de voir si quelqu’un l’avait déjà fait. Et je n’ai rien trouvé ! Je dois apparemment être la seule à avoir eu cette idée haha !

Je vais quand même vous expliquer le pourquoi de ce nail art ^^

En fait, j’adore cette émission que je regarde régulièrement, et plus que le concept lui-même, c’est l’ambiance qui me plaît, la gentillesse de Jean-Luc, la convivialité, l’humour, les échanges entre les candidats et Jean-Luc, en bref, vous passez un bon moment devant cette émission (d’ailleurs, j’aimais tout autant « Attention à la marche » !).

C’est donc pour ça que dès qu’ils annonçaient une sélection à Strasbourg, je souhaitais y aller, mais je n’étais jamais disponible aux dates proposées. Mon chômage aidant, cette fois-ci j’ai pu y aller !

En me renseignant sur le déroulement de ces sélections, j’ai appris qu’il y avait un QCM de culture générale, suivi d’une présentation individuelle devant les autres candidats et que c’était cette dernière qui était éliminatoire. Forcément, il y a de tous les niveaux dans cette émission et ils ont un penchant pour les « personnalités » et les gens qui font un peu le « show ».

Ayant un profil atypique (passionnée de nail art, fan de formule 1, de Ferrari et d’automobile), je me suis dit que j’avais mes chances et j’ai décidé de réaliser un nail art dans le thème, histoire de prouver au moins une de mes passions ^^

Je m’excuse d’avance pour le nombre et la qualité des photos, mais j’ai eu une journée chargée vendredi dernier et ai enchaîné avec le week-end, donc pas eu vraiment le temps de m’appliquer… =(

Assez de blabla, place aux images =)

IMAG3482

J’ai essayé de respecter la police d’écriture ainsi que les couleurs et pour ça, mon petit Mirror nail lacquer de Kiko était parfait !

Peinture acrylique violette pour l’écriture, détourée de peinture acrylique blanche, le tout protégé par du top coat évidemment (la peinture acrylique s’effaçant à l’eau).

Pour l’étoile, j’ai essayé de la travailler puisque si vous regardez l’image un peu plus haut, elle comporte des reflets. Je l’ai débord réalisé avec 2 couches d’acrylique jaune. Puis j’ai mis du vernis jaune sur les branches plus claires. J’ai délimité par un trait à peine visible de peinture blanche, et ai enfin posé un vernis pailleté jaune assez transparent en couche finale. Je sais, ça a l’air assez compliqué expliqué comme ça ^^

Pour la main droite, impossible de réaliser la même chose étant gauchère ^^ J’avais déjà eu du mal pour la main droite, surtout que je tremblais ce jour-là (hé oui, il y a des jours sans et des jours où on est plus sûre de soi ^^).

Voilà ce que j’ai finalement réalisé :

IMAG3474

Il faut lire « l’étoile aux cadeaux » (on sait jamais ^^). Normalement, elle s’appelle « l’étoile mystérieuse », donc je voulais écrire « mys-té-rieu-se » sur mes 4 doigts, mais déjà au « Mys », j’y arrivais pas, donc j’ai cherché plus simple ^^ Et même ce pauvre petit « Aux », j’ai galéré tout ce que j’ai pu à le faire, et ça se voit je crois haha !

En tout cas, la casteuse (ça se dit ?) a remarqué mon nail art assez rapidement et a été scotchée ^^ Elle m’a demandé si c’était moi qui l’avait fait =)

Donc au moment de passer pour la présentation, je n’avais pas encore dit un mot qu’elle avait déjà dit à tout le monde que j’allais leur montrer mes ongles ! Et certains participants qui n’avaient pas réussi à voir sont venus me voir pendant les délibérations pour voir ça de plus près ! (ça fait beaucoup de « voir », je sais ^^)

La question que vous vous posez toutes, c’est est-ce que j’ai été prise ?

Hé bien non ! Ils ont retenu 4 personnes sur 30 et ont pris les gens les moins stressés et les plus à l’aise pour la 2ème étape !

C’est un peu dommage, mais ce n’est pas grave, j’ai passé un super moment, j’ai rencontré des gens très sympas et les casteurs étaient supers, ils ont blagué toute la matinée et nous ont vraiment mis à l’aise ! =)

Si vous souhaitez y aller, je vous le conseille. Si vous n’êtes pas très à l’aise pour parler en public, ne vous faites pas de fausses joies, mais vous passerez quand même un très bon moment ! Et puis, on ne sait jamais ! 😉

Matériel utilisé :

IMAG3478

Base et top coat : Base : Studio nails XXL nail thickener – Essence

Top coat : Sans marque

Vernis : Kiko – Mirror nail lacquer n°622

Yves Rocher – Jaune lumineux

Nocibé – Déli Vernis (pas de nom, ni numéro)

Claire’s – Top coat transparent à paillettes violettes et bleues (pour décorer le cadeau)

Peinture : Daler Rowney – Acrylique jaune et blanche (achetée en magasin de loisirs créatifs)

Idée maison – Acrylique violette (achetée à la Foir’ Fouille)

Pinceau : SG Royal Soft Grip 250 mais il me manque le numéro, il s’est effacé, désolé =(

SG Royal Soft Grip 250 0 (petit liner)

J’en profite pour vous montrer une de mes petites commandes arrivée la semaine dernière :

IMAG3479

Ouiii, ça y est, j’ai mes petits ongliers ! Achetés 3.09€ pour 10, frais de ports offerts, sur Amazon ! Trop pratiques ces petits machins !

Sinon, j’ai profité du week-end pour aller cueillir des champignons en forêt avec mon chéwi et ma maman. On a ramené 2.5 kg de chanterelles ! Miam !

J’ai profité du dimanche après-midi pour aller faire un tour sur vos blogs et voir vos nailstormings d’Halloween avec beaucoup de belles idées !

Cette semaine est théoriquement chargée pour moi nail artistiquement parlant car il y a de jolis concours créatifs qui vont bientôt prendre fin, ainsi que des nails art à réaliser avant le 31 ! Pratiquement parlant, on va voir ce qu’on peut faire, mais je crois que je n’en aurais pas assez de mes 10 ongles pour y arriver !

Voilà pour ce soir, bonne nuit les choupinettes si vous ne dormez pas encore, bonne semaine et à bientôt !

Signature blog en mode je passe à la télé ! (ou pas !…)

Laisser un commentaire

