[Nail art] Octobre rose !

Bonjour les filles !

Je vous vois venir de loin, non, non, non, je ne suis pas en retard, le mois d’octobre compte 31 jours, nous sommes le 31 (et Halloween accessoirement), donc le dernier jour du mois, donc je suis dans les temps haha !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’Octobre rose ? (même si en 31 jours vous devez le savoir après avoir lu 300 articles à ce sujet ^^)

« En octobre 2013, pour la 20ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en !«  vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant. »

Le slogan est : « Ensemble, portons le ruban rose et gagnons ce combat ! Ensemble, nous vaincrons ! »

Plus d’informations ici : Cancerdusein.org

Et donc, comme vous l’aurez compris, le logo de cette opération est le ruban rose :

Un nailstorming a été organisé sur ce thème déjà il y a quelques semaines, mais malheureusement, je n’avais pas eu le temps d’y participer. Et comme ça me tenais à coeur d’y participer, me voilà aujourd’hui avec mon nail art !

Difficile de faire original après avoir vu les 300 articles et donc potentiellement les 300 nails art qui ont déjà été faits sur le sujet ! J’avais une petite idée en tête et je l’ai réalisée, mais mon nail art risque de vous paraître familier, puisqu’il combine des petites idées vues par-ci, par-là.

Ce nail art a été réalisé sur Léa, une de mes amies, car j’avais différents nails art pour des concours créatifs à réaliser cette semaine et avais donc besoin d’ongles ! (non, j’y tiens, je ne suis pas à la bourre ! ^^).

Les photos ne sont pas au top qualité car elles ont été faites en fin de journée, et en les regardant, j’ai presque honte du nettoyage des cuticules =$ J’ai dû me dépêcher sur la fin, la demoiselle ayant des impératifs et mon dégradé à la peinture en avait mis partout haha !

IMAG3506

Un dégradé à la peinture acrylique (rose et blanche) sur tous les doigts à l’aide de mon fan brush. Première fois que je l’utilisais pour ça et j’en suis très contente. Très facile à réaliser et très rapide !

IMAG3504

Un top coat rose pailleté sur l’index et l’auriculaire. Et le fameux ruban rose réalisé au dotting tool à l’aide de plusieurs vernis roses sur l’annulaire. Enfin, un coeur sur le pouce détouré de points plus clairs au dotting tool.

IMAG3502

Très girly, il faut vraiment aimer le rose !

IMAG3511

Ensuite, sa petite soeur de 12 ans qui l’accompagnait, a souhaité également un petit nail art, toujours en rose, autant rester dans le thème !

IMAG3512

Très simple, très rapide et très mignon pour une fille de 12 ans ! =)

Voilà pour octobre rose ! Qu’en pensez-vous ? Est-ce que j’ai réussi à innover tout de même ? ^^

Sur ce, happy Halloween à toutes mouhahaha !

Fêtez bien et ne mangez pas trop de bonbons ! 😉

Gros bisous à vous, mes petits monstres !

Signature blog

Laisser un commentaire

