[Nail art] Cimetière d’Halloween

Bonsoir les filles !

Halloween est passé, mais on peut le prolonger un peu, non ?

Ayant déjà fait un nail art d’Halloween pour le concours de Chrystel80 plus tôt ce mois, je me suis retrouvée les ongles nus en ce 31 octobre et une folle envie d’avoir quand même quelque chose en rapport avec la soirée dessus !

Mon premier nail art était rouge et noir, celui-ci je l’ai voulu rose et noir ! Toujours pas de orange classique pour moi, déjà parce que je n’en ai pas digne de ce nom dans ma vernithèque et parce qu’il me tardait de tester un deuxième P2 de la collection « Lost in glitter polish » !

Un petit nail art tout simple et assez rapide à réaliser. Rapide donc, excepté le temps de séchage de mon petit P2 pailleté adoré pour lequel j’ai dû mettre une sacré couche parce qu’en réalité, les paillettes sont en majorité rose clair, c’est le vernis qui les lie qui est fushia.

IMAG3596

Lumière artificielle

J’en conviens que le vernis a un rendu violet sur la photo, alors qu’il est rose de chez rose en vrai. Vous pouvez d’ailleurs voir un mini swatch dans cet article. Je pense que c’est le vernis noir en base qui provoque cet effet.

IMAG3602

Lumière naturelle

Concernant le nail art en lui-même, un cimetière d’Halloween pour le majeur et l’annulaire, réalisé à la peinture acrylique noire, puis pose d’un petit strass noir sur la lunule.

IMAG3607

Pour le pouce, j’ai eu envie de refaire ma toile d’araignée qui avait eu pas mal de succès lors de la première édition, mais pour varier, ce coup-ci je n’ai pas mis de demi-perles ou de strass, mais simplement quelques paillettes roses holo hexagonales dessus.

IMAG3604

Nail art rapide, facile et « discret » (oui, tout est relatif, mais pour moi ça reste sobre haha), mais tout à fait de saison !

IMAG3609

Vous remarquerez au passage ma première bague nail art ! Hé oui, à force d’en voir par ci, par là, j’ai craqué, j’ai acheté le matériel et je me suis empressée de tester ! (Bon, quelques soucis avec la colle, mais c’est une autre histoire ^^)

IMAG3610

J’adore le rendu ! C’est hyper facile à faire et ça en jette ! C’est la petite touche finale pour sublimer le nail art et attirer l’oeil sur ses mains =)

Matériel utilisé :

IMAG3616

Base et top coat : Base : Sans marque

Top coat : Studio nails top sealer fast dry – Essence

Vernis : Essence – n°59 Black is bacj

P2 « Lost in glitter polish » – n°070 Go crazy !

Peinture : Daler Rowney – Acrylique noire (achetée en magasin de loisirs créatifs)

Pinceau : SG Royal Soft Grip 250 mais il me manque le numéro, il s’est effacé, désolé =(

Kiko – Nails 401 (liner)

Déco : Modelite – Paillettes Nail & Day roses (achetées chez Gifi)

Planches de strass (reçues en cadeau)

Pour terminer, je voulais vous parler du fameux top coat phosphorescent d’Essence, le « Glow in the night  top coat ». Je vous en avais parlé très rapidement dans un article haul lorsque je l’ai acheté fin septembre.

Cette petite bouteille est une tuerie, il suffit de la passer sous la lumière une dizaine de secondes pour avoir l’impression d’avoir allumé une ampoule !

IMAG3619

J’ai fait ce que j’ai pu avec mon Rhyme ^^

Sauf que ! Hé oui, ça paraît trop beau haha. Je me suis méfiée, et j’ai bien fait ! Je l’ai posé en test sur mon onglier. Je vous montre, est-ce que vous voyez ce qui cloche ?

IMAG3621

En fait, ce top coat n’est pas transparent puisqu’il contient des micro particules phosphorescentes qui ressortent blanches. Ce qui fait que posé par dessus, il ternit l’éclat du nail art, et annule tout l’effet des paillettes !

Surtout que, dans le flacon, ça brille à donf, normal, c’est concentré, mais sur l’ongle, il faut quand même en mettre une certaine couche pour avoir l’effet.

Bon, il fonctionne quand même : je l’avais testé sur mon petit doigt sur mon premier nail art Halloween, et en ouvrant les yeux la nuit, je me suis quand même demandée ce qu’était cette lueur avant de tilter lol !

Mais, si vous voulez vraiment l’effet flashy, genre tes-ongles-te-servent-de-lampe-de-poche, faut en mettre plus. Je m’étais dit qu’Halloween était l’occasion parfaite pour m’en servir, mais au final je n’en ai pas mis. Je pense qu’il vaut mieux le poser sur un vernis sans paillettes ou sur une couleur claire, histoire qu’il ne se remarque pas trop.

Voilà pour Halloween, ce coup-ci on referme le volet jusqu’à l’année prochaine !

Sur ce, bonne nuit mes cotonettes et bonne semaine à vous ! Vous êtes maintenant 31♥ à me suivre sur Hellocoton et c’est déjà beaucoup pour moi ! A très vite !

Signature blog

Laisser un commentaire

