Le jour où j’ai trouvé des Yankee Candle chez M. Bricolage…

Bonjour mes YCA !

Quoi, tu connais pas les YCA ? Tu connais les NPA ? Les YCA, c’est la même chose ! Yankee Candle Addict : même passion, même budget, même collection, même adoration !

A les voir partout sur la blogo et étant une fan de bougies, je me suis très vite demandée ce que celles-ci pouvaient bien avoir de si spécial ! Et puis, j’ai découvert les articles réguliers et très détaillés de Mystic du blog Mystic Addict (cette fille est un ange et elle a de sacrés yeux, si tu ne la connais pas – honte à toi – répare vite ton erreur et clique !) et là, leur pouvoir m’a sauté aux yeux ! :

Un nombre incalculable de parfums, des éditions spéciales et limitées régulièrement, différents formats pour les apprécier au maximum et des prix tout à fait corrects pour la qualité et la durée de vie de ces bougies !

Mystic m’a d’ailleurs fait l’honneur d’un guest post sur son blog il y a peu de temps sur mon 1er craquage YC, tu peux le retrouver ICI !

Je n’ai pas résisté très longtemps et me suis mise en quête de revendeur sur Strasbourg, puisque souhaitant sentir ces petites merveilles avant de les acheter ! Parce qu’effectivement, par exemple, « Snow in love » a un très beau packaging ainsi qu’un nom qui donne envie, mais qu’est-ce que ça peut donc bien sentir ??

Après renseignements,  me voilà partie rue du Sanglier, plutôt une ruelle piétonne à côté de la cathédrale, au magasin « La Boîte à Bougies ». Vieille entreprise, spécialisée dans le domaine et qui propose beaucoup de marques à la vente. Oui mais voilà, déçue… Un seul petit présentoir et même pas de format votive ! Bon, je renifle tout ce que je peux, achète 3 tarts et repars toute fière avec l’impression d’avoir décroché le graal !

Pressée de rentrer chez moi tester tout ça, je m’arrête au passage chez M. Bricolage (oui, un M. Bricolage en plein centre-ville de Strasbourg, ça surprend !) pour acheter un allume-gaz (marre de me brûler en allumant mes bougies ^^). Je me balade et tombe nez à nez avec 3 big présentoirs Yankee Candle ! Mais WHAT ! Je passe juste TOUT LE TEMPS devant ce magasin quand je vais au centre ! Et mes chères Yankee Candle y étaient cachées tout ce temps à m’attendre bien sagement !

Regardez plutôt !

Je renifle de nouveau à tout va, me choppe un mal de tête (ben oui, tripler le nombre de senteurs à sentir ne laisse pas indemne !) et ressors avec une tart et une votive de plus !

Alors oui, je conçois, petit craquage, mais craquage quand même ! Et il faut savoir que des YC tiennent longtemps : 8h une tart et 15h pour une votive, alors allons y petit à petit !

Résultat des courses :

IMAG3647

Les heureuses élues sont donc : Merry marshmallow, Season of peace, Christmas roses et Christmas eve pour les tarts et Summer scoop pour la votive.

IMAG3659

Rentrée enfin chez moi, je m’empresse donc de faire brûler ma première tartelette (moment d’émotion =’) ) et choisis donc « Season of peace ». A froid, l’odeur est très agréable, c’est très doux, je ne saurais pas vraiment dire ce que ça sent, mais après avoir sollicité l’aide de Mystic, il s’agit donc de musc blanc !

IMAG3657

Une fois la tartelette fondue, l’odeur devient assez présente et entêtante, limite gênante. J’éteins donc ma bougie en me disant que ça suffira. Je retente le lendemain, au début même impression et puis petit à petit, j’ai vraiment commencé à l’apprécier !

IMAG3662

Ouiii j’aime regarder fondre mes tarts !

Finalement, je l’ai laissée 2 semaines dans mon brûleur, et même en l’allumant presque tous les jours, à raison d’au moins une heure, elle a toujours diffusé son parfum mais de façon plus légère. Je l’ai donc savourée pleinement et pour le prix de la tartelette (1.80€), vous avez vraiment de quoi en profiter un long moment !

IMAG3668

Je suis donc aujourd’hui officiellement foutue/accroc/piégée/addict de ces bougies (barrez les mentions inutiles… ou pas !) et dès que j’aurais découvert mes parfums préférés par le biais des tartelettes, j’achèterai des jarres ! Parce qu’au-delà de leur qualité et efficacité, ces bougies sont belles et servent en déco ! Encore plus si vous ajoutez des accessoires, du style illumina-lid, mais ça c’est une autre histoire et pour un autre épisode, qui sait ! 😉

Et vous, faites-vous partie du club des YCA ? Quels sont vos parfums et formats préférés ?

(Désolée d’être moins présente dernièrement, j’ai quelques articles en retard, mais restez dans le coin, petite surprise la semaine prochaine ! 😉 )

Passez un bon week-end mes yankettes, on se retrouve bientôt !

Signature blog en mode admiration devant ses bougies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s