LA solution miracle pour enlever tous vos vernis à paillettes sans effort en 1 minute chrono !

[Repost du blog C-leen-Nail-Art]

Et tous les autres types de vernis bien sûr !

Aujourd’hui les filles, je vous fais partager une trouvaille qui a changé ma vie de NPA depuis presque un mois !

Comme vous le savez toutes, les paillettes, c’est la vie ! Et les vernis à paillettes, c’est toute notre vie (de NPA) ! D’ailleurs, un tiroir entier de mon Helmer leur est consacré : vernis à paillettes, top coat pailletés/de finition, paillettes libres et j’en passe !

ça brille de partout, tu ne peux t’empêcher de regarder tes doigts sous toutes les coutures à chaque nouvel éclairage et tu meurs d’envie de les montrer à ton voisin (de bureau, de table, de métro, de bus, au choix, barre les mentions inutiles) en disant « regarde ! ça briiiiille ! ».

Oui mais voilà, ces petites merveilles se transforment en grosses horreurs quand vient le moment tant redouté de les enlever ! Que la première qui n’a jamais repoussé le retrait d’un vernis pailleté quitte à le garder écaillé me jette la première pierre ! (après tout, ça se voit pas tant que ça… si ? =3 )

J’avais tout tenté : le demi-paquet de cotons démaquillants, les fameuses papillotes qui te font ressembler à Edward aux mains d’argent (que ton père est définitivement convaincu que les solvants te sont montés à la tête), le dissolvant avec acétone, l’acétone pure (pas mal, mais déconseillé), ou carrément les attaquer avec ta lime en guise de polissoir !

Quand enfin tu as réussi à les enlever, ce sentiment de victoire t’envahit comme si tu venait de battre Camille Lacourt au 100m nage libre ! (cet exemple n’est pas fortuit, je craque sur lui ^^)

Oui mais voilà, en tant que faible NPA que tu es, tu ne peux t’empêcher d’en remettre encore et encore et d’en racheter, de plus en plus ! En remettant la question du retrait à plus tard : « c’est boooon, je viens de le poser, j’ai le teeemps ! »

Et bien moi aujourd’hui, je te présente LA solution miracle pour retirer tous nos petits (et gros) vernis à paillettes, sans effort, sans matériel et en 1 minute chrono !

Il s’agit d’un pot magique.

Alors, je vous vois venir de loin « aaah mais elle nous a eues ! Elle va nous re-présenter le pot Bourjois/Sephora/Mavala avec le système de mousse/éponge imbibée de dissolvant ! »

Hé bien même pas !

Je n’ai jamais cédé à l’appel marketing de ces fameux pots, ni à la tentation de le fabriquer moi-même. Je considère que la mousse s’abîme et se salit bien trop vite et pour aller imbiber une éponge de dissolvant, il doit en falloir une sacrée dose !

Seulement, pour ce pot là, tu n’as besoin que de dissolvant. Et nul besoin de vider le flacon entier pour réaliser plusieurs utilisations.

C’est ma maman qui me l’a offert à Noël en se disant que ça valait le coup d’essayer. Si elle avait su !

IMG_0064

Ce pot magique s’appelle un « retire vernis express » et je peux vous assurer qu’il porte très bien son nom ! Il fait partie d’une gamme de produits nail art/manucure vendus à la Foir’ Fouille, chez Gifi ou encore Vima. Je ne connais pas son prix puisque c’est un cadeau, mais c’est une gamme très bon marché et de qualité ! J’ai d’autres produits de la gamme comme un kit nail art avec paillettes, poudre de velour, strass ainsi qu’un petit sécheur d’ongles (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça, mais je vous le montrerai dans un prochain article).

Voyons voir la chose de plus près :

IMG_0065

Ce pot magique, comme nous continuerons à l’appeler, se compose d’un pot (c’est un bon début ^^) et d’une bague en plastique à l’intérieur avec plein de petites lamelles/piques souples en plastique elles-aussi.

Il vous suffit de remplir le pot de dissolvant avant d’y plonger vos ongles un par un. J’en ai profité pour vider un fond de dissolvant Cora que je me traîne depuis quelques temps. Donc un dissolvant doux, sans acétone, le genre de truc qui te décollera jamais une paillette en temps normal quoi. Ne me restant qu’un fond, le pot magique est donc rempli au 1/3 environ. Et c’est largement suffisant puisqu’il est magique héhé !

IMG_0069

Je l’ai testé pour la première fois lors du retrait de mon nail art « sapin de Noël« , puisque j’avais mis sur mes ongles : une base, 2 couches de vernis doré, une (bonne) couche de mon cher P2 Lost in glitter doré et une couche de top coat. Les P2 Lost in glitter sont sublimes, mais une vraie plaie à retirer. Les swatches m’en avaient fait baver !

Je plonge donc mon doigt dans le pot magique…

IMG_0070

Je tourne, je frotte, je monte, je descends, et au bout de 30 secondes déjà…

IMG_0071

TADAM ! 10 secondes de plus, et le tour est joué !

3 à 5 minutes plus tard…

IMG_0072

Les 5 doigts sont nickels ! (vous noterez au passage la souffrance de mes ongles en hiver huhu ^.^).

Par fainéantise et tellement ce pot est efficace et rapide, depuis Noël, j’ai enlevé tous mes nail art avec. Il est tout autant efficace sur des vernis texturés qu’avec de la peinture acrylique ! Et il ne reste vraiment aucune trace à la fin, pas besoin de repasser avec un coton !

Et même au bout de 4 utilisations, le dissolvant à l’intérieur est toujours assez « propre » pour en permettre d’autres.

Ce pot magique est définitivement adopté de mon côté. Donc merci maman ! 😉

J’ai une dernière bonne nouvelle ! Au cas où vous ne le trouveriez pas dans vos magasins, il est disponible sur le site banggood.com au prix de 2.11€ avec les frais de ports gratuits ! Vraiment imbattable ! Voici le lien direct.

Est-ce que certaines ont déjà pu le tester ? Quel est votre avis ?

Seriez-vous tentées par ce pot magique ?

A bientôt !

Signature blog

 

3 réflexions sur “LA solution miracle pour enlever tous vos vernis à paillettes sans effort en 1 minute chrono !

  1. Pingback: Ange ou démon pour la Saint Valentin ? |

Laisser un commentaire

