Pourquoi je n’ai pas watermarblé depuis 3 ans…

Bonjour tout le monde  !

Aujourd’hui, nous allons aborder l’épineux sujet du watermarble. Tu sais, cette technique permettant un nombre de combinaisons incalculables et donnant de superbes résultats sur les copines, mais jamais sur toi… Le seul que je t’ai présenté sur ce blog est ce watermarble flashy, publié en 2013, mais réalisé en réalité en mai 2012. Il m’avait pris 4h et m’avait fait vider 1/4 de mes flacons… Autant te dire, que malgré un résultat qui m’avait plus au point de le garder 2 semaines, cela m’avait bien refroidie et je n’étais pas prête de recommencer. Mais ça, comme dirait l’autre, c’était avant. Car aujourd’hui, le WM est revenu à la mode, tout le monde a publié le sien et à voir les photos défiler sur Instagram, j’en suis venue à me dire que, si ça se trouve, ce n’était pas si compliqué que ça, que moi aussi j’allais en retenter un et qu’il serait obligatoirement magnifaïïïque !

La technique

Le titre de cet article comportant des « … » et non un « ! », tu comprendras l’humeur dépitée que j’ai essayé de communiquer… En effet, tout comme il y a 3 ans, ce f*chu watermarble de mes deux n’a pas voulu fonctionner chez moi ! J’avais bien préparé le terrain, en mode « avec 3 ans d’expérience de plus de nail art dans les pattes, je connais les règles à respecter, j’ai les vernis qui fonctionnent bien pour ça, ça va être easy baby ! ».

J’ai donc préparé mes vernis (les mêmes marques que celles vues sur Instagram), mon pot d’eau (à température ambiante, attention !), mon cure-dent pour tracer les motifs, mon bâtonnet de bois pour enlever la pellicule une fois mon doigt plongé dans l’eau et surtout mon scotch autour des ongles pour protéger ma peau.

Toi aussi tu te dis que ça a l’air bien parti jusque là ? Ouais, c’est ce que je croyais également. Pleine de confiance, je me lance. Première goutte de vernis : easy ça s’étale bien. Deuxième goutte : toujours easy. Troisième goutte : ça se gâte, elle ne veut pas s’étaler… Bon, on tente la quatrième, ça fera peut-être s’étaler celle du dessous. Résultat : ça fait un gros tas. Pas grave, on enlève tout, on change son eau pour qu’elle soit bien propre et on recommence. On varie l’ordre des vernis, en fonction de ceux qui s’étalent le mieux. On réessaie, encore. Et encore. Et puis, oh miracle ! On obtient un truc potable. On s’arme de son cure-dent, go faire la plus belle fleur ! Et là, catastrophe, le vernis a déjà séché et au lieu de tracer une belle ligne, on embarque toute la pellicule !

Comment te dire ?…

On perd espoir, on est pressée (repas chez les beaux-parents oblige), on oublie la belle fleur et on trempe le doigt dans un truc qui nous semble tout d’un coup bien sympa. On est contente, mais quand même pas fière et puis le lendemain, avec du recul, on se dit que rien n’a changé en 3 ans et qu’on se rappelle tout à coup pourquoi on avait pas retenté depuis si longtemps !

Pour ne pas vous décourager totalement et parce qu’un jour, je l’aurais cette technique, je l’aurais !, je pense que le souci vient de l’eau. A Strasbourg, elle est très calcaire. Je compte donc acheter de l’eau déminéralisée pour réessayer, il paraît que c’est LE détail pour réussir son WM à coup sûr ! Affaire à suivre donc… Dans moins de 3 ans cette fois-ci ! En attendant, je vous laisse sur les photos de ce beau raté ! (vous noterez au passage le changement de tentative entre les 2 mains ^^)

Water_marble_ncla1

Water_marble_ncla2

Water_marble_ncla3

Water_marble_ncla4

Water_marble_ncla5

Pour parler des vernis utilisés tout de même, parce que c’est aussi ça qui nous intéresse, les heureux élus sont le superbe Teal the End de NCLA, en collaboration avec Pshiiit Polish. C’est un teal tirant plutôt sur le bleu avec un holo de fifou ! On l’aperçoit d’ailleurs bien dans le flacon sur les photos. Les 2 autres vernis utilisés dans le WM, sont Blanc et Beyond Cozy de Essie. Je reste persuadée que les 3 ensemble auraient eu un bien meilleur rendu si j’y étais arrivée ! ^^

Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant le jour où je réessaie ! Et vous, avez-vous des astuces pour que le watermarble fonctionne ou êtes-vous plutôt désespérées comme moi ? 🙂

A bientôt, bisous !

signature-blog

Publicités

8 réflexions sur “Pourquoi je n’ai pas watermarblé depuis 3 ans…

  1. J’aime beaucoup le rendu 🙂 j’utilise aussi de l’eau strasbourgeoise et comme toi au début c’était pas le « top of the pop » lol… L’astuce qui m’a sauvé mon WM à chaque fois c’est l’utilisation d’une aiguille au lieu du cure-dent 😉

    J'aime

    • Merci, contente que ça te plaise même si je ne suis pas convaincue ^^ Pour pouvoir utiliser une aiguille, il faut déjà avoir réussi à former les ronds dans l’eau… Mais j’y crois vraiment à l’eau déminéralisée ! 😉 Bisous 🙂

      J'aime

  2. coucou ma belle!!!
    oh ben moi je trouve ton WM trop beauuuuu! on dirait la mer, le sable, les vacances quoi!!
    non mais franchement j’adore!!!!
    pour réussir ton WM achéte de l’eau déminéralisée! c’est vraiment top! aprés certains vernis ne s’étalent pas bien, et fais avec des vernis de la même marque!
    enfin, teste le WM sec, tu verras c’est + facile^^
    bizz ❤

    J'aime

    • Coucou poulette !
      Merci beaucoup, c’est très gentil ! Ce n’est pas ce que je m’imaginais à la base, c’est pour ça, mais c’est vrai que ça a son style ! ;P
      Oui, je vais tester l’eau déminéralisée, je pense que ça va tout changer ! Pour le dry watermarble, oui j’aimerais essayer, mais c’est pareil, il faut que j’arrive à faire mes ronds pour laisser sécher le WM…
      Affaire à suivre ! 😉 Bisouuus !

      J'aime

  3. Pour c’est pareil les gouttes ne veulent pas s’étaler et ça m’énerve. J’ai pris de l’eau déminéralisé et je vais essayer de voir ce que ça donne.
    Le résultat de ton nail art est juste magnifque, ça fait pas pleins de marbrures mais j’adore le côté abstrait qui est sublime.

    J'aime

  4. C’est joli je trouve .. on dirait une interpretation abstraite de la mer… avec l’eau, les coquillage et le sable 🙂
    et teal the end est super beau!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s